Optimisme en Savoie Mont Blanc pour le dernier ski des Belges francophones à Pâques

Après des vacances de février record et un mois de mars extrêmement prometteur, les stations de Savoie et Haute-Savoie attendent plus que jamais les Belges francophones - nouveau calendrier de vacances scolaires dès l’an prochain oblige - pour les vacances de Pâques, avec un taux d’occupation prévisionnel de plus de 50% durant la semaine du 4 au 9 avril

Après deux hivers compliqués, les stations de Savoie et Haute-Savoie ont enfin pu retrouver leur clientèle en manque de montagne. La reprise tant attendue est là, comme le confirme les taux d’occupation frisant les sommets de ces vacances d’hiver.

Alors que les vacances de février ont pris fin il y a quelques jours, L’Observatoire Savoie Mont Blanc fait état d’une fréquentation exceptionnelle avec un taux d’occupation des hébergements marchands de 90%. Le bilan dépasse même les espérances, en avance de 5 points par rapport à 2019/20, une belle performance faisant de cette période un des meilleurs millésimes.

« Cet engouement pour la montagne, tout comme l’envie de dépaysement et de profiter des belles conditions d’enneigement s’est aussi fait sentir auprès des clientèles internationales avec le retour des Britanniques privés de séjours en fin d’année, et des Belges et Néerlandais notamment durant la toute dernière semaine » décrypte Michaël Ruysschaert, Directeur général de l’organe bi-départemental de promotion touristique.

Sans préjuger de l’évolution du contexte international, les prochaines périodes jusqu’à la fin de la saison se profilent de façon très encourageante. Le mois de mars s’annonce très prometteur. L’optimisme est donc de mise, sachant que mars est une période habituellement propice aux réservations de dernière minute. Et il y a encore, dans de nombreuses stations, de belles offres de séjours à saisir pour profiter du ski de printemps

« Le taux d’occupation prévisionnel pour les vacances de printemps ​ atteste déjà d’une progression de 7% par rapport à un hiver normal, à la faveur de l’accélération des réservations d’ores et déjà constatée » indique Carole Duverney, responsable de L’Observatoire Savoie Mont Blanc.

Dernier ski de printemps pour les familles belges francophones

Pour la clientèle belge francophone, la saison se terminera à Pâques et elle aura cette année une saveur particulière puisqu’avec le changement de calendrier des vacances scolaires qui devrait intervenir en Wallonie et à Bruxelles dès la rentrée prochaine, fin août 2022, les vacances de Pâques seront désormais repoussées à début mai, date à laquelle la saison de sports d’hiver est, à l’exception de quelques stations, traditionnellement terminée. ​ C’est donc pour les familles belges, adeptes du ski de printemps, la dernière occasion pour en profiter avant de goûter aux autres plaisirs que peut offrir la montagne à cette saison !

Et les prévisions sont encourageantes car durant la semaine du 4 au 9 avril, où seuls les Belges et les Britanniques seront en vacances, le taux d’occupation prévisionnel dépasse les 50%.

A Pâques vous êtes plutôt tribu, full ski ou fêtard ?

Rappelons que la montagne à Pâques, c’est une aubaine pour les familles avec généralement beaucoup de soleil, des températures plus douces, du ski en matinée (les enfants aux cours de ski) et une multitude d’activités l’après-midi un mode résolument chill (piscine, terrasse, balade, wellness…). Comme en attestent les quelques propositions last minute de certains hébergeurs et opérateurs :

• Pour les familles :
  • Pour les skieurs :
    • Ski Planet : https://www.ski-planet.com/fr/le-printemps-du-ski.html
      A Avoriaz : offre spéciale du 02/04/2022 au 24/04/2022 - 1 Forfait de ski adulte - Domaine Les Portes du Soleil acheté = 1 Complément forfait de ski enfant 5-11 ans (forfait glisse) - Domaine Les Portes du Soleil offert
    • MMV : https://www.mmv.fr/bons-plans-glisse
      • A Sainte Foy Tarentaise : 1 forfait adulte acheté = 1 forfait enfant offert du 02 au 16/04
      • A Arc 2000 (Paradiski) : Pass'Classique et Pass'Essentiel : 2 forfaits adultes achetés = 1 forfait enfant offert du 09 au 16/04
      • Au Corbier (Les Sybelles) en Maurienne : 2 forfaits adultes achetés = 1 forfait enfant offert du 09 au 16/04
  • Pour les fêtards :
    • Sunweb : https://www.sunweb.fr/ski/printemps-du-ski
      Les dates des offres sont en lien avec les dates évènements festifs des stations que Sunweb met en avant avec mini description de l’évènement (Offre hébergement/forfait/matériel) : Rock The Pistes / Live in Tignes / Festival DJ du Corbier / E-wax Festival à Valmorel…

Pour de plus amples informations, surfez sur www.savoie-mont-blanc.com.

Contacts presse :

Dimitri Papageorges
MindShake

Nolwenn Bonno
Agence Savoie Mont Blanc

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de MINDSHAKE

Rue du Château d'eau, 3 1180 Brussels Belgium