(RE)FÊTER DIGNEMENT LA SAINT-PATRICK
Cette année les amateurs de Guinness, l’emblématique stout noir et blanc, trépignent d’impatience de pouvoir à nouveau célébrer la Saint-Patrick comme il se doit. Le jeudi 17 mars, la Ferme de Mont- Saint-Jean à Waterloo, parée de vert, mettra l’Irlande à l‘honneur : irish food et live music.

Un lieu d’exception pour une fête unique
Cette fête nationale irlandaise célébrée de par le monde est une véritable invitation à se retrouver. Anthony Martin se réjouit de pouvoir faire déguster la Guinness dans le magnifique cadre de la ferme de Mont-Saint-Jean. « C’est une superbe occasion associant dignement tradition & patrimoine avec un lieu exceptionnel et un breuvage qui l’est tout autant .»
La Ferme de Mont-Saint-Jean (‘Hôpital des Anglais’ établi par le Duc de Wellington), reprise en 2014 par le groupe familial d’Anthony Martin, fraîchement rénovée et agrandie pour accueillir au mieux le public dans un concept global inspirant. Tout comme de nombreux bâtiments emblématiques belges, la ferme sera GREEN durant un week-end. La ferme prendra des allures irlandaises et ravira vos papilles avec des mets irlandais et vos oreilles avec de la live music.
Un concert du groupe celtic rock Rapalje aura lieu dans la grange et des foodtrucks seront installés à l’extérieur et serviront des mets irlandais sur le pouce dès 20h.
Pour ceux qui préfèrent prendre place assise, le restaurant concocte un menu irlandais qui sera accompagné par de la musique live du groupe traditionnel les Cloverstompers.

Quant à Guinness, depuis ses humbles débuts en 1759, lorsqu’ Arthur Guinness a signé un bail de 9 000 ans pour la brasserie de St. James's Gate à Dublin, en Irlande, jusqu'à aujourd'hui, l’engagement de brasser une bière distinctive de la qualité la plus exceptionnelle, alimentée par un esprit d'innovation est encore au cœur de l’activité.
Facebook event : GUINNESS CELTIC ROCK | Facebook
Réservation des billets : https://www.billetweb.fr/guinness-celtic-rock
Retrouvez cet événement et toutes les informations pour célébrer la Saint-Patrick en Belgique sur : Guinness.anthonymartin.be

Un choix vert pour Bob© cette année !
Un verre de Guinness Draught en main et la fête peut commencer ! L’incomparable liquide rouge rubis foncé avec sa mousse crémeuse, ses notes de chocolat et de café, doucement équilibrées par des notes amères, sucrées et torréfiées attire les buveurs par sa complexité et sa combinaison audacieuse de saveurs. Cette année, Guinness va encore plus loin et élargit son offre en lançant la Guinness 0.0, Une bière 100% Guinness, mais 0% alcool.
Cette nouvelle bière produite par les brasseurs de St James Gate s’appuie sur 263 ans d’histoire pour ne rien perde de ses spécificités. La volonté de conserver le caractère et le goût distincts de Guinness a été au cœur du processus de quatre ans mené par les équipes techniques et d'innovation de St. James's Gate. Uniquement disponible en canette de 44cl, contenant un ‘widget‘, assurant ainsi sa mousse crémeuse mondialement connue. Elle sera mise en avant dans les magasins de bières spécialisés et dans certaines chaînes de supermarchés.
Le saviez- vous ?
Servir parfaitement une pinte de Guinness prend environ 119,53 secondes. Les Irlandais attribuent d’ailleurs énormément d’importance au service de leur Guinness qui doit être servie à la perfection !
La stout peut également être dégustée dans le cadre d'un cocktail. Le plus célèbre d'entre eux est le Black Velvet, créé en 1861 pour pleurer la mort du prince Albert. Alors que le cortège funèbre traversait les rues de Londres, le steward du Brook's Club décida que même "le champagne devait être mis en deuil" et un classique était né : une part de stout, une part de champagne.
Est-ce que vous saviez également qu’il existe un stout d’Anvers, appelé Guinness Special Export? Il fût développé par son importateur John Martin en 1944 pour faire face aux embargos. Une fois la deuxième guerre mondiale terminée, elle fût et est toujours brassée à Dublin. Elle sera mise à l’honneur dans le retail pour la Saint-Patrick.
À propos du groupe Anthony Martin
Quand le britannique John Martin arriva à Anvers en 1909 pour lancer la célèbre Guinness et une gamme de bières anglaises, il ne pouvait se douter que plus de cent dix ans plus tard, son petit-fils Anthony développera et promouvra une gamme de bières belges artisanales.
Aujourd’hui, rejoint par ses fils Jonathan et Edward, le groupe Anthony Martin doit sa renommée à la sélection de bières artisanales riches en histoire : Gordon Finest Beers, Martin’s, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans... pour un chiffre d’affaires annuel de €50 millions et un volume de 250.000 hectolitres. Plusieurs sites brassicoles artisanaux font également partie du groupe : la brasserie Timmermans à Itterbeek (la plus ancienne brasserie de Lambic au monde), la brasserie romantique de Bourgogne des Flandres en plein cœur de Bruges, et la ferme-brasserie-restaurant de Mont-St-Jean à Waterloo. Cette dernière, située sur le champ de bataille, produit également du gin et du whisky dans sa nouvelle distillerie. À noter que chacun de ces trois sites est protégé/classé et fait partie du patrimoine Belge.
Pour plus d'informations, surfez sur www.anthonymartin.be.
Des photos en haute résolution sont disponibles ici
Contacts presse :
Anthony Martin
Sarah Pirlot
Brand Manager
sarah.pirlot@johnmartin.be
+32 486 529 063
MindShake
Dimitri Papageorges
dimitri@mindshake.biz
+32 475 770 570